vendredi 16 janvier 2009

L'organisation du C.G.O.S repose sur une logistique impressionnante !


07h30.. l'équipe organisatrice est à pied d'œuvre, prête à accueillir les 234 cars

La réussite de ces opérations très lourdes repose sur des leviers essentiels

1 - Tout d'abord des choix faits par le Comité régional qui décide de la réalisation de ces sorties.

2 - Une bonne négociation avec les partenaires économiques :

• Négociation économique : tarif préférentiel pour les membres du C.G.O.S
• Négociation horaire : ouverture anticipée du parc
• Points de départ : 50 points de départ : aller et retour devant l’établissement hospitalier

3 - Une organisation bien huilée de la délégation C.G.O.S Nord-Pas de Calais Picardie par :

- La négociation des tarifs,
- La communication,
- La réalisation des consignes destinées aux responsables des cars,
- La réception et le dispatching des billets vers les correspondants,
- L’organisation de l’accueil sur place, l'accompagnement, le suivi...

4 - L’implication et l'action indispensable des Correspondants C.G.O.S par :

- La diffusion de l’information,
- La prise des inscriptions par car,
- La distribution des billets au sein de l’établissement,
- Et souvent l’accompagnement lors du trajet.

5 - La coordination des moyens de transport par le cariste qui intervient pour :
- Le choix des caristes, sous traitants, opérants au plus près des différents établissements hospitaliers de la région,
- La gestion des horaires

39 commentaires:

  1. Quel dommage que vous ne fassiez pas d'entrées
    sans le bus...

    Du coup c'est un départ trop tôt et un retour trop tardif..
    une maman dont les enfants étaient déçus

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout à fait d'accord avec cette maman .Ce serais bien qu'une fois prochaine ,il y ai les 2 possibilités car même sans le transport je serais partie au même tarrif avec mes propres moyens .Au moins ,on est libre aussi pour le retour evec la possibilité de revenir plus ou moins tard selon la météo.
    De plus ,pourquoi ce voyage se fait toujours à cette période de l'année ...Nous risquons d'avoir trés froid ...Pourquoi pas au printemps?
    A réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à toute l'équipe du CGOS. Je participe très souvent aux sorties et à chaque fois c'est une immense réussite !!!! (WE en Bourgogne, WE Futuroscope pour ne citer que les dernières .....tout est super organisé)
    Pour répondre à la personne précédente, pourquoi à cette période je pense que c'est simplement pour pouvoir négocier les prix au mieux et profiter qu'il y ait moins de monde pour l'accès aux attractions et des entrées sans le transport ça existe aussi via le CGOS !!!! Bien sûr difficile de négocier les prix quand c'est à l'unité.

    Encore Bravo aux organisateurs et j'attends avec impatience le prochain calendrier des sorties et surtout des WE

    RépondreSupprimer
  4. Au CH Lens nous sommes mardi et n'avons pas encore nos horaires de départ ni de retour ......

    RépondreSupprimer
  5. Nous avions réservé pour la sortie du dimanche nous avions retourné notre coupons ds les delais et qq jours plus tard nous apprenons que nous ne participerons pas à la sortie car il n'y a plus de places !!!! quelle deception pour les enfants !!!!! je pensais qu'il n'y avait pas de limites de places ????

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je suis retraitée et ne connaissais pas l'existence de cette sortie.
    Où peut-on trouver les renseignements d'inscription sur internet?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à la personne retraitée du dessus !

    La sortie a été annoncée depuis très longtemps sur le site du CGOS et tous les détails pour les inscriptions y figuraient (et même y figurent encore ....)

    RépondreSupprimer
  8. A la personne qui voulait la sortie du dimanche

    Certains correspondants ne font qu'un seul ou 2 cars maximum par établissement, il faut faire comme nous lorsqu'il est indiqué que le nombre de places n'est pas limité nous insistons pour un car supplménetaire et si le correspondant ne veut pas nous faisons remonter l'info à la délégation. Ce n'est pas au correspondant de limiter le nombre de places surtout qu'il y a toujours moyen de se greffer à un autre établissement. Le correspondant a le remplissage des cars par établissmeent en temps réel et peut toujours appeler le correspondant d'un établissement voisin pour vous trouver des places. Vraiment désolée pour vous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je suis du CH de Douai, nous sommes mardi soir et nous n'avons toujours pas les heures de départ et de retour....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    je cherche à me rapprocher d'une personne qui ne pourrait pas participer à cette manifestation et qui souhaiterait revendre sa place au départ du C H de Roubaix le samedi 24.

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je suis retraitée et je n'avais pas connaissance de cette sortie. Serait-ce possible qu'à l'avenir il y ait des e-mails envoyés aux personnes qui ont internet et qui seraient éventuellement intéressées ?
    merci par avance

    RépondreSupprimer
  12. hello
    c est la première fois que je participe a cette sortie, certes comme le disait une personne qui a laissé un commentaire dommage que ce soit pendant cette période froide, et en ce qui concerne le retour libre, pour ma part je me suis inscrit à la sortie du 24 pour que mon fils puisse récupérer le Dimanche 25............;;
    Espèront que le temps soit de notre coté...
    A samedi , reste a connaittre l'heure de départ et de retour, suis pas au courant, on attend les courriers.

    RépondreSupprimer
  13. Un commentaire pour dire que les sorties organisées par le CGOS sont toujours super bien organisées ! nous sommes toujours très bien accueillis par les membres de la délégation ( et meme par Mr VERBRUGGHE présent pour les grandes occasions ) ; toute l'équipe fait tout au long de l'année un travail remarquable et toujours pour le bien des agents.... la très belle phrase entendue en novembre au Futuroscope a tout son sens : Vous prenez soin des patients tout au long de l'année, le CGOS prend soin de vous....
    UN GRAND MERCI

    RépondreSupprimer
  14. Je fais partie de la région nord/picardie et je suis à 45mn de Paris. Il est dommage que nous ne pouvons pas assister à des spectacles de la région parisiennne et que l'on nous propose que ceux de Lille. Mais merci quand même de ce que vous nous proposez.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Nous sommes mercredi 21/01/2009,nous avons toujours pas reçu les places et les horaires à l'EHPAD de Bollezeele....

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Aucune nouvelle des places et des horaires, comment fait on ?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour c ' est dommage de le savoir au dernier moment mes filles aurait etait ravie moins d' une semaine a l' avance . et sur le site on ne connait pas les horaires , le transport ...
    dites le moi un peu a l' avance pour une prochaine sortie . je vous remercie

    RépondreSupprimer
  18. MERCI CGOS POUR CES MAGNIFIQUES SORTIES.On va faire le plein de bonheur samedi.....

    RépondreSupprimer
  19. c super pour toutes les sorties prevues mais les concerts demeurent tres classiques jamais de place pour des comedies musicales ou de groupes de rock comme indochine....

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir suis du ch de cambrai c vrai que nous risquons d avoir très froid mais bon bien couverts sa devrait passer.sinon en ce qui cocerne les concerts c vrai qu il y aurait pu avoir des places pour le 26 juin 2010 indochine au stade de france mais bon g deja ma place meme sans la cgos!

    RépondreSupprimer
  21. en tant que retraite je n'ai pas eu connaissance de ce voyage et j'en suis tres decue
    de toute facon on ne recoit jamais rien ni du cgos et encore moins du correspondant!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour;
    j'ai réservé 2 places pour le départ du samedi 24 du CHR de lille mais j'ai la grippe et ne pourrais pas y aller...je ne sais pas s'il est possible d'en faire profiter quelqu'un..

    RépondreSupprimer
  23. Il faut quand meme avouer qu'envoyer une lettre à chaque évenement organisé par le CGOS et ce à chaque agent, retraité ou pas, le budget serait considérable!!!
    Les infos sont disponibles sur le site du CGOS.
    Je conçois que le fait de devoir passer par internet peut être vu comme étant une limitation pour certaines personnes.
    Quoi qu'il en soit, le progrès est la!
    Pourquoi ne pas demander à des amis ou famille de jeter un coup d'œil de temps en temps sur le site?

    RépondreSupprimer
  24. super, bravo a toute l'équipe du cgos . trés bonne journée et trés bonne organisation.pour une journée aussi belle a un tarif aussi attractif les commantaires devraient etre tous positifs . dommage. encore merci.

    RépondreSupprimer
  25. bravo au cgos pour l'organisation de cette journée et surtout merci, une journée aussi belle avec un tarif aussi attractif ne devrait avoir que des commantaires possitifs. dommage.

    RépondreSupprimer
  26. agent a la maison de retraite de marle (02) je n'ai pas été informé de cette sortie par notre correspondant

    RépondreSupprimer
  27. nous sommes le 25 et nous avons participé à la journée du 24. la pub précisait billet pour les 2 parcs!! et sur place un parc et pas deux!! l'entrée nous à été refusée au deuxième!!
    sur le parking un agent CGOS nous informe de la parade à 19 h 30 A NE SURTOUT PAS MANQUER en fait elle a eu lieu à 17 h 00 en conclusion les enfants l'ont loupé!!! encore un point positif pour les sorties CGOS...
    et enfin pas d'indication sur l'horaire de retour sauf une fois sur place...
    bref une journée dont on se souviendra et pas que pour le positif. Au passage l'entrée était gratuite pour les moins de 12 ans or ils ont payé 18 euros comme pour nous! où est la logique...

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Encore une superbe journée passée avec le CGOS ! Quelques loupés qui sont de la faute du Parc comme le problème de la billetterie mais Henri a pris immédiatement les choses en main et moins d'une heure après c'était résolu puisque c'est le parc qui n'a pas édité les bons billets ! Nous avons donc profité des 2 sites idem pour la parade électrique dont l'horaire a été modifié !

    Alors SVP voyez tous les côtés positifs des sorties avec le CGOS ! Moi j'en fait un max tout au long de l'année même les WE ! Et aux râleurs de nature la prochaine fois ne partez plus avec le CGOS tapez vous 2 h 30 de route, payez autoroute, essence, parking et vos billets d'entrée ....... et faites vos comptes !

    Merci Henri, merci à toute l'équipe et ..... vite vite vite faites paraitre les sorties 2009 !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    De quoi parlez vous donc au sujet d'Indochine, le CGOS a mis des places en vente et même avec un déplacement en car !

    Moi j'ai réservé mes billets, alors avant de raler ...... chaussez vos lunettes !

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci pour ce samedi au parc ,les enfants ont adorés et moi aussi ! Nous avons pu faire les deux parcs sans problemes.La prochaine fois que ceux a qui ca n'a plu ne reviennent surtout pas il y aura moins d'attente aux attractions !Pour ma part je reviendrai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  31. Un grand merci et surtout un GRAND BRAVO pour l'organisation et l'accueil des personnes de la cgos.
    Nous avons passé une excellente journée du début à la fin.
    C'est pourquoi je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui ne pensent qu'à critiquer la sortie, si elles ne sont pas contentes qu'elles ne viennent plus et puis c'est tout. En ce qui concerne l'accès aux 2 parcs, certe sur les billets il était précisé le parc disney ou le parc studio mais quand la personne de la cgos est montée dans notre bus, il nous a bien précisé que nous avions accès aux parcs et que Disney avait fait une erreur lors de l'impression des tickets, la cgos n'y est pour rien la dedans (de plus le problème a été vite résolu) et en ce qui concerne la parade de 19h30, elle a tout simplement était annulée par Dinsey, là aussi, les personnes de la cgos étaient aussi surprises que nous l'apprenant, donc arrétez de cracher dans la soupe et de tout mettre sur le dos de la cgos, allez trouver un CE qui vous emmène à Disney pour 18€ avec accès aux 2 parcs et transport compris....
    A bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
  32. Je n'étais jamais allé dans ce parc (trop cher) et j'y ai passé une journée formidable ! Il est vrai que le Parc est gratuit pour les enfants mais quand on pense que l'entrée adulte est à 63€ sans le trajet, le péage, l'essence, effectivement, faîte la somme avant de ne chercher que des critiques faciles et anonymes! Merci à la C.G.O.S !

    RépondreSupprimer
  33. J'ai fait partie de l'équipe de l'organisation sur ces deux jours et je trouve ça dommage de voir que certaines personnes se permettent de critiquer notre organisation. Comme je l'ai dit dans certains cars "nous ne sommes pas le personnel de Disney" et nous n'avons pas essayé de vous voler. Pour le samedi , la parade de 19h30 était la parade dite "lumineuse" celle-ci n'a pas eu lieu! Par contre la parade du parc est toujours à 17h et celle-ci a bien eu lieu. En aucun cas il y a eu de changement d'heure comme j'ai pu le lire dans certains des messages négatifs. Pour l'histoire des tickets ceci est une erreur regrettable faite par le parc lui-même mais qui a été résolu dans l'instant ou l'info nous est parvenue.
    Durant ce week end, toute l'équipe de l'organisation a essayé de faire en sorte que votre journée soit réussie, en espérant que ce fut le cas pour la majorité d'entre vous.
    Au plaisir de vous recroiser avec "LA" CGOS.

    RépondreSupprimer
  34. Vous êtes nombreux à nous laisser vos commentaires, questions et impressions sur le blog « Cap sur Disney », nous vous en remercions.

    Nous prenons le temps de les lire avec attention. Car en effet, connaître vos impressions est pour nous essentiel si nous voulons continuer à améliorer nos actions et services et ainsi répondre au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse.


    L’INFORMATION :

    Pour ceux et celles d’entre vous qui s’étonnent de ne pas avoir les informations en amont, sachez qu’elles sont systématiquement reprises :

    Pour les agents en activité , dans le passeport (parution en février),et bien sur transmises aux correspondants 4
    mois avant, 5600 affiches sont diffusées dans vos établissements.

    Pour les agents retraités, dans la Gazette

    Pour tous : disponibles sur notre site internet « loisirs »

    Le panel en matière de billetterie spectacles, sorties, cinéma est également très large, consultez régulièrement notre site internet, vous y trouverez toutes les informations et sûrement de quoi vous satisfaire.


    L’ORGANISATION :

    L’organisation de ce type de sorties « en famille » comprenant le transport demande plusieurs mois de travail et de négociation en amont, un suivi pendant et après sa tenue, (comme expliqué sur le blog).

    En ce qui concerne :
    - les négociations tarifaires elles sont fonction d’une part :
    de la période demandée, pour exemple , le prix d’entrée, négocié, pour un parc aura un coût différent selon la saison pleine, estivale, ou creuse, hivernale.

    Et d’autre part :
    - du nombre, prévisionnel, de participants


    En ce qui concerne la diffusion des horaires d’aller/retour, billets

    Plusieurs acteurs sont concernés :
    - le parc qui nous transmet les billets après réception des paiements,
    - le personnel de la délégation qui se charge de comptabiliser les billets reçus et du dispatching par établissement puis par autocar,
    - L’autocariste qui doit calculer et transmettre les horaires,
    - le correspondant de votre établissement qui soit vient retirer les consignes pour les accompagnateurs ainsi que les billets, soit les réceptionne par voie postale si il ne peut se déplacer (éloignement, etc…).

    les horaires, sont calculés au mieux pour que chacun, quelque soit son lieu de départ , puisse profiter de la journée.


    Nous négocions, préparons. Nous sommes présents le jour de l’événement pour assurer votre sécurité, régler les problèmes, pour vous accompagner, vous qui toute l’année avez pour vocation d’accompagner.

    Henry… avec un y

    RépondreSupprimer
  35. Hello

    Superbe cette sortie , 16 000 agents en plus...
    Le temps était de notre coté ce samedi 24, certes il faisait froid , mais pas de vent ni de pluie...

    A reconduire, seulement revoir les termes du programme, on a attendu la parade qui n a pas eu lieu, et on nous a refusé l entrée aux deux parcs..

    A tres bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Journée très agréable même si il fesait un peu froid rien à redire sur l organisation juste un regret séparé depuis peu et ayant réservé et payé la place de mon concubin je n'ai pas peu remplacé ce dernier par une amie ( explications recus je n'avais pas réservé au nom de cette amie ce qui aurait entrainé pbs d'assurance etc dsl mais je n avait pas prévu cette séparation! )je suis donc parti seule avec les enfants et je trouve dommage de ne pas avoir pu faire profiter de cette place perdue à une de mes amies ou membre de ma famille

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, super journéé, entrée aux 2 parcs pas pu voir la parade mais pour la prochaine fois et mille merci à la CGOS pour tout votre travail, permière sortie avec toute la famille et toute celle - ci super satisfaite A+++ pour un autre voyage... encore MERCI

    RépondreSupprimer
  38. BRAVO !!!!!des enfants ravis, peu importe le froid (on est du nord oui ou non???)
    mon épouse est au CHA .Je peux vous affirmer , pour être dans le secteur privé qu'une sortie de ce type avec des tarifs aussi bas et une organisation aussi coordonnée, cela ne se voit qu'au CGOS (et peut-être au CE EDF....)
    Bravo aux organisateurs du CGOS . et pour les critiqueurs:...regardez autour de vous et organisez une sortie pour vous à Eurodysney pour 18€ transport compris.!!......encore MERCI!!

    RépondreSupprimer
  39. je ne comprends pas tous ces gens qui critiquent ces voyages, moi, je rêve d'emmener mes deux enfants à disney, et quand j'ai pu financièrement nous inscrire à un voyage sur 2 jours ( car pour un de mes enfants c'était gratuit ) on m'a répondu qu'il n'y avait plus de place !!!!
    Déception, car j'avais envisagé que ce serait leur cadeau d'anniversaire et Noêl, ils ont été très déçus,alors, les mécontents donnez donc vos places!!!

    RépondreSupprimer